Translate

lundi 14 août 2017

WTF !

Bonsoir, il semble que le front de vendredi arrive avec beaucoup de retard. Et qui dit retard, dit report des averses orageuses de vendredi pour samedi et l'accalmie de samedi...pour dimanche. Le modèle européen tient son timing du matin, alors que le modèle américain nous promet une journée de samedi sous le déluge, comme vous pouvez le voir sur les images comparatives.

Cumul pluviométrique entre samedi 8h et samedi 14h pour le modèle européen (à gauche) et américain ( à droite). Temps sec ou limite bruine vs déluge pluvio-orageux. 


Donc, j'attends demain matin pour confirmer ou non cette tendance, qui changerait pas mal de choses.  Peut-être n'est-ce qu'un feu de paille.

Mais nous ne sommes pas encore sortis de l'auberge et on va encore bien suer d'ici à vendredi avec cette foutue instabilité.

A demain donc avec je l'espère des nouvelles plus rassurantes. C'est lundi soir, samedi est encore très loin dans la situation météo du moment.

Fred



4 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour et merci pour ces excellentes analyses et suivis ! En cas de scénario "Américain" pourrait-il avoir report de la course et si oui, quand est-ce que la décision est prise ? encore merci !

Frédéric a dit…

Bonjour et merci pour le commentaire.

La décision d'un report de la course appartient à la direction de course, dont je ne fais pas partie. Je rappelle que cette analyse météo n'est pas pilotée par la direction de course pour motiver ou tenter de convaincre le maximum de personnes à s'inscrire puis de leur annoncer finalement que la météo sera pourrie. Et pour être honnête, je n'ai pas encore eu à ce stade le moindre contact avec la direction de course cette année.

Sauf erreur de ma part, une décision d'un éventuel report est prise le jeudi. Mais cela reste une décision exceptionnelle qui ne peut être prise que si les conditions de sécurité ne sont plus garanties pour les coureurs.

anonyme a dit…

J'espère vraiment que les prévision vont s'améliorer. Sinon un très long et pénible journée est annoncée.

D'après météo suisse sur les différentes point de passage le temps est annoncé sec et même relativement chaud. Les pluies sont annoncé plutôt dans la nuit du vendredi au samedi.

Merci pour ces précisions météo en espérant que le temps change encore.

Frédéric a dit…

La prévision texte de MeteoSuisse ne s'est pas encore alignée sur les derniers modèles. En l'état, le pic d'intensité est entre 2h et 8h du matin alors qu'il y a 24 heures, c'était entre 18h et 24h.

Translate

Pages vues les 7 derniers jours

about me

Ma photo
Tolochenaz/Nendaz, Switzerland